Qui sommes-nous ?

L’INTÉRIM SOLIDAIRE est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée sous forme de société par actions simplifiée (SAS) créée en juillet 2016, ayant une activité dans le département des Bouches du Rhône.

L’INTÉRIM SOLIDAIRE réunit des structures de l’économie sociale et solidaire (associations, fondations, mutuelles et congrégations) gestionnaires d’établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux du secteur privé non lucratif. Elle a pour objet de répondre aux besoins de ses coopérateurs  en matière de gestion des personnels non permanents (remplacements, surcroit d’activité, etc…) grâce à la mise en commun des  viviers de personnels de remplacement et à la recherche de nouveaux intérimaires.

L’INTÉRIM  SOLIDAIRE ne s’adresse qu’à des organismes employeurs, membres coopérateurs. À ce titre, ils sont associés à la gouvernance et aux décisions, participent aux assemblées générales et sont représentés dans le conseil de la coopérative.
L’INTÉRIM SOLIDAIRE bénéficie du soutien de l’Uriopss Paca et Corse et d’Adere Paca, en qualité de partenaires.
L’INTÉRIM SOLIDAIRE
est un organisme à but non lucratif. Ses services sont réalisés à prix coûtant. 

Coopérative du médico-social

Le mot du président.

« L’INTÉRIM SOLIDAIRE répond quantitativement et qualitativement aux demandes de ses membres coopérateurs en professionnels non permanents, notamment par la mutualisation de leurs viviers de personnels de remplacement et par la recherche de nouveaux intérimaires.

L’INTÉRIM SOLIDAIRE est spécialisée dans les métiers du social et du médico-social et a le souhait de préparer les collaborateurs intérimaires aux besoins des établissements et de leur donner à moyen terme des possibilités d’évolution professionnelle. L’importance des professionnels dans l’accompagnement des personnes fragiles, vulnérables ou en difficulté et leur place au sein de notre société se doit d’être reconnue à la hauteur du travail qu’ils accomplissent, de leurs compétences et de leur engagement. 

C’est cette vision qui anime et guide L’INTÉRIM SOLIDAIRE dans ses missions quotidiennes.
« 

Jean Vincent Piquerez
président de L’INTÉRIM SOLIDAIRE

Ils nous font déjà confiance