Nos métiers

Découvrez l’ensemble des métiers sur lesquels nous recrutons régulièrement.

Agent.e d’accueil social

Agent.e d’accueil social

L’agent.e d’accueil social a pour rôle de recevoir le public des services sociaux, de l’accompagner dans sa première demande administrative et de le diriger, au besoin, vers les services, organismes ou professionnels concernés. 

Accompagnant.e éducatif.ve et social.e

Accompagnant.e éducatif.ve et social.e

 L’accompagnant.e aide au quotidien des enfants et des adultes handicapés ou des personnes âgées vulnérables, à domicile ou dans une structure collective. Il.elle les accompagne dans les actes de la vie courante, et les aide à avoir une vie sociale.

Agent.e administratif.ve

Agent.e administratif.ve

L’agent.e administratif assure le secrétariat, le suivi administratif et l’archivage des dossiers. Il.elle veille à la circulation de l’information et est en charge d’activités d’accueil des publics.

Aide-soignant.e

Aide-soignant.e

L’aide-soignant.e assure l’hygiène et le confort des patients. Il apporte aussi son soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne, à domicile ou en centres d’accueil.

Agent.e de services hospitaliers

Agent.e de services hospitaliers

L’agent.e de services hospitaliers réalise des prestations d’entretien courant dans des établissements de santé et de soins selon des protocoles très stricts. Il ou elle assure également la distribution du linge et des repas.

Animateur.rice

Animateur.rice

L’animateur.rice assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet du centre social ou de la structure. Il/elle est responsable de l’organisation, et de l’encadrement d’activités dont il/elle a la charge. 

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

L’auxiliaire de puériculture s’occupe des soins quotidiens, du bien-être et du développement des jeunes enfants, principalement en crèche, maternité ou service de pédiatrie..

Cuisinier.ère de collectivité

Cuisinier.ère de collectivité

Le.la cuisinier.ère de collectivité élabore et prépare des repas pour de grands effectifs : cantines scolaires, cafétarias d’entreprise, établissements médico-sociaux…

Éducateur.rice spécialisé.e

Éducateur.rice spécialisé.e

L’éducateur.rice spécialisé.e aide des personnes en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes. Avec une double mission : contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.

Infirmier.ère

Infirmier.ère

L’infirmier.ère dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients.

Infirmier.ère
puériculteur.rice

Infirmier.ère puériculteur.rice

Les infirmier.ères puériculteur.rices sont spécialisés dans les soins et l’accompagnement apportés aux nouveaux nés, aux enfants et à leurs parents. Leur mission principale : veiller à leur bonne santé et à leur bien-être général.

Maître.sse de maison

Maître.sse de maison

Le.la maître.sse de maison s’occupe du bien-être des usagers des établissements sociaux et médico-sociaux pour lequel il travaille.

Moniteur.rice d’atelier

Moniteur.rice d’atelier

Les moniteur.rice.s d’atelier animent des ateliers pour des personnes en situation de handicap physique, sensoriel ou intellectuel, ou ayant des difficultés d’insertions sociales.

Moniteur.rice éducateur.rice

Moniteur.rice éducateur.rice

Au sein d’établissements spécialisés, le.la moniteur.rice-éducateur.rice exerce ses fonctions auprès d’enfants ou d’adultes en difficulté, en situation de dépendance ou de handicap, qu’il aide dans les actes élémentaires de la vie quotidienne.

Psychologue

Psychologue

Le.la psychologue conçoit, élabore et met en oeuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des individus et des groupes, et ce afin de promouvoir l’autonomie de la personne.

Surveillant.e ou veilleur.euse de nuit

Surveillant.e ou veilleur.euse de nuit

Le/la surveillant.e de nuit exerce une mission de sécurité et de surveillance auprès des personnes et biens, dans les établissements comportant un internat ou au sein de foyers.